+ 33 1 84 17 65 26

Cancel

Call
Facebook Twitter >Google + Pinterest

imageDevenez membre du Travellers Club

Pour bénéficier de nos avantages exclusifs et recevoir notre newsletter, rejoignez gratuitement notre travellers club et commencez à vivre une expérience unique.

Devenez membre ›
Pinterest

Nos boutique hôtels

Nikos Margaritis, directeur de l'Ekies All Senses Resort

Un métier de passion

Nous avons rencontré Nikos Margaritis, directeur de l' hôtel Ekies All Senses en Grèce. Il nous raconte comment s'organise sa journée à l'hôtel et ce qu'il aime dans son métier.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans l’hôtellerie ?

Si j’ai choisi ce travail, c’est tout d’abord parce que j’aime voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures. Ce qui m’a également attiré, c’est le challenge de travailler avec d’autres personnes, le contact humain. Chaque expérience est unique et je trouve ça formidable. C’est réellement un métier de passion.

Quelles sont les qualités nécessaire pour travailler à l’Ekies All Senses ?

Tout d’abord, il faut avoir une bonne technique de communication. La communication, c’est le meilleur moyen pour créer des liens avec les autres. C’est un facteur clé pour le succès personnel et professionnel. Ensuite il faut être capable d’organiser sa journée en fonction de ses priorités afin de maximiser ses résultats. Puis, il faut également être ouvert d’esprit. C’est une aptitude essentiel, il faut savoir accepter et tolérer les opinions, les idées, les différentes cultures… Il faut également être curieux à propos de son travail. Finalement, il faut savoir oser et prendre des risques.

Comment se passe votre journée à l’Ekies All Senses ?

Je me lève à 6 heures du matin. 30 minutes après, je suis dans mon bureau. Je commence par revoir différentes statistiques et ensuite je supervise le petit déjeuner. Une fois ce dernier terminé, je rentre au bureau afin de parcourir différentes procédures journalières. Finalement en fin de journée je supervise le dîner. Je garde aussi un contact continu avec les clients, les partenaires et les collègues.

Combien de personnes travaillent avec vous ? Comment votre équipe est elle organisée ?

Je travaille avec 65 personnes et nous avons plusieurs départements : gouvernante, maintenance, réception, restaurant et bar, relations publiques, comptabilité, etc.

Quels sont les aspects de votre travail que vous aimez particulièrement ?

J’aime quand le client devient “réel” et quand il repart de l’hôtel satisfait. Ce qui est également très intéressant, c’est de garder un contact continu avec les gens avoir une certaine fidélité.

Quel est votre futur projet pour l’hôtel ?

Je souhaiterais faire construire 8 nouvelles suites et agrandir le Spa. Pour cela il faudra construire un nouveau bâtiment juste à côté de l’hôtel.

Quel est votre chambre ou lieu préféré dans l’hôtel ?

J’aime beaucoup la Loft Luxury Suit ainsi que notre restaurant le “Tree House”.

En temps que client, que recherchez-vous dans un hôtel ?

La relaxation.

Plus de lecture......

Carole Beaupied Puetzer, propriétaire de...

Il était une fois un hôtel restaurant authentique et familial créé en 1967 par Daniel et Maryse Beaupied....

Lire cet article ›

Thomas Voisin, la cuisine du sud sublimée

Thomas Voisin est Chef au restaurant La Farigoule du Benvengudo depuis mars 2017. Passé par de prestigieuses...

Lire cet article ›

Elle dit 8

Joëlle est la créatrice du blog Elle Dit Oui. A travers ses articles elle nous embarque autour du monde à...

Lire cet article ›

Nos boutique hôtels

Service

Concierge

Obtenez un devis personnalisé en moins de 48 heures par l'un de nos concierges et bénéficier de nos conseils pour gagner du temps ....