+ 33 1 84 17 65 26

Cancel

Call
Facebook Twitter >Google + Pinterest

imageDevenez membre du Travellers Club

Pour bénéficier de nos avantages exclusifs et recevoir notre newsletter, rejoignez gratuitement notre travellers club et commencez à vivre une expérience unique.

Devenez membre ›
Pinterest

Quand l’art s’invite dans nos boutique-hôtels

Antiquité, art contemporain et sculpture s’exposent à l'hôtel

Peintures, sculptures, artisanat... l’art s’invite dans nos plus beaux boutique-hôtels. De la Rochelle à Rome en passant par Bodrum en Turquie et Buzios au Brésil, certains hôtels ont choisi de faire la part belle à l’art en exposant des oeuvres ou en ouvrant des galeries. Petit tour du monde artistique.

Design contemporain à La Rochelle

Demeure historique du 17°siècle, La Monnaie est un hôtel contemporain situé à quelques pas du vieux port de la Rochelle. A l’intérieur, les nombreuses oeuvres choisies par la proprietaire Sylvette Lebeau contribuent à l’atmosphère chaleureuse. Les travaux d’artistes comme Helene Jousse (sculpture) ou El Peon (peinture, graffiti) se mélangent à une décoration design et contemporaine. En effet, ce boutique-hôtel rend hommage à l’art moderne, notamment à travers les expositions qu’il organise. Du charme et du caractère, l’hôtel La Monnaie n’en manque pas.

Une galerie privée à Rome

En plein centre de Rome, poussez les portes du First Roma. Grâce aux précieux conseils de la Galerie Mucciaccia, cet ancien immeuble du 19ème siècle conserve un aspect authentique, mélange de luxe et de raffinement. A l’image d’une galerie d’art, près de 150 oeuvres d’art d’artistes contemporains (Alessandra Amici, Brigita Huemer, Carlo D’Orta, …) décorent le hall, les couloirs, le bar-restaurant et les suites. A l’intérieur, objets et meubles de l’époque se mélangent aux différentes expositions permanentes ou temporaires organisées. L’ambiance élégante et minimaliste de ce boutique-hôtel évolue à mesure que les pièces défilent sous vos pieds .

Résidence artistique sur la Riviera Turque

La Casa dell’Arte fait honneur à l’art turc, à travers l’incroyable collection d’art de la famille Büyükkuşoğlu, propriétaire des lieux. Environ 200 peintures d’artistes locaux comme Fikret Mualla or Nuri İyem, mais aussi des sculptures et des antiquités de l’époque moyenâgeuse à nos jours habillent l’intérieur de ce boutique-hôtel. De plus, deux fois par an, il accueille en résidence des artistes turcs et internationaux (Yalin Hali, Kadir Akorak) qui, par la suite, exposent en interaction avec les hôtes. Raffinement, dépaysement, les 12 suites de la Casa Dell’Arte sont de vrais petits musées, où se mêlent couleurs (pastel, turquoise) et confort.

Art Brésilien et Plage à Buzios

Au Brésil, les plages de sable fin sont une belle source d’inspiration. Perché au dessus de la mer, l’Insolito offre des vues sublimes. Les 24 chambres d’inspiration méditerranéenne sont dédiées à une oeuvre, un artiste (Hugo França, Elma Chavez, Claudia Andujar, André Diniz ou Juliana Llussa) ou un thème (art, photos, mode, cinéma). Elles mettent toutes en avant la culture artistique brésilienne à travers un style intemporel où oeuvres d’art et objets design se côtoient. Les chambres apaisantes et sophistiquées que l’on doit à Emmanuelle Meeus de Clermont Tonnerre deviennent ainsi des galeries d’art locales. L’Insolito est définitivement une invitation à l’évasion.

Plus de lecture......

Top des chambres insolites à Paris

Dormir dans un boutique-hôtel c’est choisir de passer une expérience inoubliable bien souvent dans un...

Lire cet article ›

Suites magiques

Uniques, magiques, flamboyantes, princières...On a tous un faible pour les Suites ! Acidulée comme un bonbon...

Lire cet article ›

Pierre-Yves Rochon

Rencontre avec Pierre-Yves Rochon, architecte d'intérieur de talent, renommé pour ses créations d'hôtels...

Lire cet article ›

Service

Concierge

Obtenez un devis personnalisé en moins de 48 heures par l'un de nos concierges et bénéficier de nos conseils pour gagner du temps ....