+ 33 1 84 17 65 26

Cancel

Call
Facebook Twitter >Google + Pinterest

imageDevenez membre du Travellers Club

Pour bénéficier de nos avantages exclusifs et recevoir notre newsletter, rejoignez gratuitement notre travellers club et commencez à vivre une expérience unique.

Devenez membre ›
Pinterest

Nos boutique hôtels

Nos destinations

Nos inspirations

Anand Gopinath naturalist au Spice Village

Anand Gopinath est la naturaliste à Spice Village, un hôtel écologique à Kerala, au sud de l`Inde. Parmi des parfums doux de la cardamome et autres épices délicates, il a répondu aux nos questions au sujet de la nature dans cette partie de l`Inde et ses travaux et passions.

Qu`est-ce que c`est un jour typique d`une naturaliste à Spice Village?

Comme naturaliste, mon horaire s`étends au-delà du cadre de temps. Une randonnée avec un hôte nous fait commencer au point du jour ou nous pouvons commencer par une visite interne de la propriété après l`heure du petit déjeuner.

Votre équipe est composé de combien de personnes?

Mes amis Mr. Gireesh et Mr. Prateesh constituent notre équipe de trois.

Qu`est-ce que c`est votre visite caractéristique pour les touristes?

Spice Village est une extension fluide de la forêt Periyar qui guide les collines de la cardamomes vers leur gloire naturelle en remettant les épices dans un paysage forêt, réfléchissant la fluidité organique des dynamiques de la nature et des humains. Nos initiatives sont de déchiffre ce lien reliant qui offre un expérience intellectuel en vacances.
“Pepper Vines” est la visite interne qui familiarise l`hôte avec la diversité des plantes et oiseaux de la région ainsi que les initiatives de la durabilité qui aide la subsistance d`un village. Le trekking du jour guidé, Bullock Cart Discovery, est une autre visite caractéristique pour les voyageurs.

Qu`est-ce que c`est la particularité de la faune et flore de Spice Village?

La particularité de la faune et flore de Spice Village dérive de sa origine ethnique, ainsi que une protection judicieuse de la faune et flore indigène qui réduire au maximum le stress sur les ressources naturelles, créant un équilibre des dynamiques biologiques.

Comment est-ce que votre curiosité pour la nature a-t-elle grandi?

Eh bien, la réponse à cette question est obscur…la curiosité a sûrement commencé à percer avec mes souvenirs de l`enfance des rizières vertes étendues aux horizons sans limites à la terre natale ancestrale de ma mère, elle a mûri avec l`héroïsme du vol vers l`espace de Rakesh Sharma en 1982 qui a guidé mes recherches adolescentes avec les microbes, et partir de là une réalisation que les dynamiques de la nature sont au-delà des limites quantifiées du raisonnement humain.
Mes travaux à Spice Village depuis 2003 m`ont mûri au moyen de l`expérience pratique de recyclage des déchets de la nourriture et du papier, qui donne une perception différente des dynamiques de la nature aidé par la durabilité.

Avez-vous déjà été en danger face aux animaux ou plantes dangereuses? Comment est-ce que vous avez survécu?

Oui. Quand j`avais 7 ans, un jour en jouant dans mon jardin au petit matin, j`ai presque, par erreur, pris en main une vipère de Russell adulte en la confondant avec une corde ! Je me suis rendu compte (ma chance) que c`était un serpent et j`ai reculé. Même si je me suis échappé, cela a pris du temps pour me débarrasser de la peur.

Des projets, ambitions, livres, formations, voyages?

Un musée qui interpréte comment le commerce dans l`histoire a influencé la migration des plantes à travers des continents et l`expansion plus loin de l`agriculture. Un livre que je voudrais étudie est l`Origine des Espèces par Charles Darwin. J`ai l`intention de prendre la route d`un voyage qui relie le Sri Lanka, les îles d`Asie du sud, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le territoire du nord d`Australie pour découvrir les liens biologiques qui étaient séparé par la tectonique des plaques. J`aimais bien aussi voir les marchés des montagnes caucasiennes qui sont connues pour leur diversité des figues.

Plus de lecture......

Carole Beaupied Puetzer, propriétaire de...

Il était une fois un hôtel restaurant authentique et familial créé en 1967 par Daniel et Maryse Beaupied....

Lire cet article ›

Thomas Voisin, la cuisine du sud sublimée

Thomas Voisin est Chef au restaurant La Farigoule du Benvengudo depuis mars 2017. Passé par de prestigieuses...

Lire cet article ›

Elle dit 8

Joëlle est la créatrice du blog Elle Dit Oui. A travers ses articles elle nous embarque autour du monde à...

Lire cet article ›

Nos boutique hôtels

Nos destinations

Nos inspirations

Service

Concierge

Obtenez un devis personnalisé en moins de 48 heures par l'un de nos concierges et bénéficier de nos conseils pour gagner du temps ....