+ 33 1 84 17 65 26

Cancel

Call
Facebook Twitter >Google + Pinterest

imageDevenez membre du Travellers Club

Pour bénéficier de nos avantages exclusifs et recevoir notre newsletter, rejoignez gratuitement notre travellers club et commencez à vivre une expérience unique.

Devenez membre ›
Pinterest

Nos boutique hôtels

Nos destinations

Nos inspirations

Paraty, de jour et de nuit

L'héritage d'une ville coloniale du XVIIème siècle

Paraty est une des villes coloniales les mieux préservées du Brésil. Ce petit port de pêche enrichi par le marché de l'or au XVIIème siècle, a conservé son architecture baroque de l'époque. Se balader à Paraty est en soi une visite merveilleuse. Pour que vous profitiez au maximum de ce charmant endroit, nous vous proposons aussi des lieux pour y passer de bonnes soirées !

Paraty

Située sur la Costa Verde, dans l’état de Rio de Janeiro au Brésil, la ville de Paraty est un témoignage de l’architecture coloniale ainsi qu’une étape touristique appréciée, à mi chemin entre Rio et Sao Paulo

Histoire

Fondée en 1667, à la suite de la découverte d’or dans les montagnes du Minas Gerais, la ville de Paraty s’enrichit rapidement est devient un port important pour le marché Portugais du métal précieux.

Pendant des années, ce petit port de pêche se transforme en une belle ville à l’architecture baroque. Mais quand Rio de Janeiro devient le passage obligé de la route de l’or, Paraty est délaissée. Depuis Paraty n’a pas changé, et est restée un endroit secret puisque jusqu’en 1950, il n’y avait aucune route pour y accéder.

Des restaurants

  • Le Punto DiVino est un excellent restaurant. La pizza et les pâtes sont délicieuses et le poisson aussi, toujours très frais. L’ambiance de l´endroit est unique, et la musique bonne.
  • La Banana da Terra propose une cuisine sophistiquée et délicieuse de Caiçara (cuisine locale du littoral Sud-est du Brésil). Cet endroit à une cave à vin bien fournie. Ana Bueno, la chef, présente toujours très bien ses plats.
  • Le Refúgio sert aussi une cuisine de Caiçara, avec une ambiance aussi raffinée que les saveurs des plats. Il faut y goûter la fameuse crevette casadinho, typique de Paraty et la morue du mestre Pito.
  • Exotique: le Thai Brasil. Marina et son équipe cuisine comme personne et en deux tours de mains, elle vous présente un curry de crevettes à l’ananas tout simplement divin!
  • Le Castellet est une crêperie tenu par Yves, un marseillais, dans une ambiance provençale.

Pour les cuisiniers en herbe

Vous aimez cuisiner? Pourquoi ne pas participer à un dîner inter-actif de la chef Yara à l’atelier Cozinha e Outros Prazeres ? Elle choisit une région du Brésil, prépare un menu et fait son show. En plus de sortir de là en sachant tout cuisiner, vous passerez une excellente soirée.

Café/bar

  • Le Café Paraty est un endroit typique de la ville, avec une excellente musique (souvent un bon jazz).
  • Le Che Bar est très agréable pour boire un verre. De temps en temps, on y entend de la bonne musique cubaine!
  • Bar Casa Coupê a ses tables en face de la place de la Matriz, l’endroit idéal pour regarder le va-et-vient des passants.

Spectacle

Les mercredis et samedis à 21h00 Raquel et Marcos vous accueil dans leur théâtre de marionnettes au Teatro Espaço.

 

Plus de lecture......

5 hôtels les pieds dans l’eau

Envie d'un hôtel bord de mer, avec vue mer et surtout les pieds dans l'eau ? Indonésie, Grèce, Portugal,...

Lire cet article ›

Phuket, un petit paradis

Les touristes du monde entier viennent à Phuket à la recherche du paradis tropical. Il y a encore quelques...

Lire cet article ›

Koh Samui, la nature préservée

Les touristes s'aventurent rarement au Sud-Ouest de l'île de Koh Samui. Pourtant, c'est bien là que se...

Lire cet article ›

Nos boutique hôtels

Nos destinations

Nos inspirations

Service

Concierge

Obtenez un devis personnalisé en moins de 48 heures par l'un de nos concierges et bénéficier de nos conseils pour gagner du temps ....