+ 33 1 53 04 03 97

Annuler

Appeler
Facebook Twitter >Google + Pinterest

imageDevenez membre du Travellers Club

Pour bénéficier de nos avantages exclusifs et recevoir notre newsletter, rejoignez gratuitement notre travellers club et commencez à vivre une expérience unique.

Devenez membre ›
Pinterest

Nos destinations

Nos inspirations

Cuetzalan et ses montagnes

Un Village Magique La "magie"de Cuetzalan ne se retrouve pas uniquement dans les paysages époustouflants qui entourent ce village de montagne. Cette chaleur et cette magie se retrouvent aussi dans le sourire et dans l'accueil de ses habitants.

Cuetzalan est l’un des 35 villages magique du Mexique

La “magie”de Cuetzalan ne se retrouve pas uniquement dans les paysages époustouflants qui entourent ce village de montagne. Situé dans la Sierra à 174 Km au nord de Puebla, à environ 1000 mètres d’altitude, le village jouit d’un climat chaud et humide.Cette chaleur et cette magie se retrouvent aussi dans le sourire et dans l’accueil de ses habitants.

Des cascades et des lacs

Enfoui dans de profonds canyons toujours verts sillonnés de rivières, Cuetzalan se trouve à proximité de nombreuses cascades et de lacs dont les eaux cristallines invitent au rêve et à l’aventure. On y découvre les grottes de Chivostoc et de Apolihui, les cascades de la rivière Apulco ou encore les chutes el Salto de la Gloria qui se jettent dans un canyon profond.

Le café le plus apprécié du pays

L’aventure se retrouve jusque dans l’assiette. A la découverte de la cuisine locale, le visiteur peut goûter sur le marché du dimanche les tamales farcis de légumes et enveloppés dans une feuille d’avocat ou encore le café produit dans les plantations de la région, le plus apprécié du pays.

Un festival de couleurs et d’odeurs

L’artisanat de Cuetzalan fait partie de ses plus précieuses richesses. Les villageois revêtent et fabriquent des habits de coton blanc, de fils de laine, des châles, des jorongs et autres cambayas de couleurs. Les artisans travaillent aussi le bois. Ils fabriquent des meubles, des instruments de musique ou encore des masques. Le marché qui se tient sur la place le dimanche est un festival de couleurs et d’odeurs.

Inspiré de la basilique de Lourdes

Les édifices, témoins de l’histoire du village, se détache de l’uniformité des maisons. La chapelle de La Purísima Concepción ou de la Conchita, érigée en 1913, conserve les fresques de Joaquín Galicia Castra, originaire de Cuetzlan. Le sanctuaire de Guadalupes, avec son style néogothique est inspiré de la basilique de Lourdes.

A travers chaque rue, chaque maison, chaque édifice, le passé se manifeste dans ce village. Présente partout, jusque dans ses beautés naturelles, la magie du lieu invite à prendre part aux fêtes de Saint François et du Huilpil avec musique traditionnelle et danses des Valadores, des Quetzales, des Santiagos et des Toréadores.

 

* Photo Conseil de Promotion Touristique du Mexique  (CPTM).

Plus de lecture......

Le tango argentin

La date de création du tango n'est pas certaine. Toutefois, on estime que cette danse serait née à la fin...

Lire cet article ›

L'hacienda San Jose

Les terres de l'hacienda San José étaient déjà cultivées par les Mayas. Depuis l'arrivée des...

Lire cet article ›

Guadalajara, la "Perle de l'Occident"

Guadalajara est considérée comme la « Silicon Valley » du Mexique. Mais Guadalajara attire aussi chaque...

Lire cet article ›

Nos destinations

Nos inspirations

Service

Concierge

Obtenez un devis personnalisé en moins de 48 heures par l'un de nos concierges et bénéficier de nos conseils pour gagner du temps ....